Bureaulib

Télétravail

À propos du télétravail

Avec Bureaulib, la mise en place du télétravail au sein de votre entreprise est désormais plus simple et plus rapide.

Les équipes de Bureaulib s’appuient sur leur expertise et leur expérience en travail nomade pour réaliser un audit de vos pratiques et des enjeux du travail nomade pour l’entreprise et pour les salariés. Bureaulib vous accompagne ensuite dans la définition de votre politique de télétravail, à domicile ou dans des tiers-lieux. Le cadre juridique et les modalités du télétravail, comme la détermination des salariés éligibles, et l’équilibre présentiel/télétravail, sont déterminés avec vous au regard des spécificités de votre entreprise.

À domicile
Le télétravail à domicile est la forme la plus répandue de travail à distance. Il est pratiqué au domicile du salarié.

En tiers-lieu
Le télétravail dans un tiers-lieu consiste à travailler dans un espace mutualisé ou dédié à votre entreprise. En rapprochant le lieu de travail du domicile du salarié, les temps de déplacement sont considérablement réduits.

Télétravail : les chiffres-clés

Baisse annuelle moyenne
du nombre de jours d’arrêts maladie
Source

%

Augmentation moyenne
de la productivité

Source

min

Augmentation moyenne
du temps de sommeil des salariés

Source

Managers : avantages du télétravail

Engagement des salariés

En gagnant en autonomie et en responsabilisation grâce au télétravail maîtrisé, la motivation des salariés est augmentée, ce qui accroit le sentiment d’appartenance à l’entreprise et renforce l’engagement.

Attractivité de l’entreprise

Le télétravail est encore perçu comme un avantage pour le salarié. Par conséquent, les entreprises qui le proposent gagnent en attractivités auprès des futures recrues, et notamment auprès de la génération Y qui représentera 75% de la population active en 2025.

Unifier les pratiques et intégrer la nouvelle législation

La mise en place du télétravail pour tous les salariés éligibles, permet de poser à plat les pratiques existantes, et d’encadrer de manière transparente l’accès à ce mode de travail. De plus, depuis septembre 2017, les modalités de mise en place du télétravail sont assouplies.

Vous avez un projet en travail nomade ? Contactez-nous !

Travail nomade

Vous cherchez à
démarrer ou à
optimiser votre
stratégie ?

Salariés : avantages du télétravail

Autonomie et responsabilisation

En situation de télétravail, le salarié gagne en autonomie, et est responsabilisé dans la réalisation de ses activités

Gain de temps

Libéré de la contrainte des transports, les salariés voient leur niveau de stress s’abaisser considérablement. Les conséquences de la réduction de stress concernent la vie professionnelle et la vie personnelle.

Amélioration de la qualité de vie

Le télétravail permet de rééquilibrer les vies professionnelles et personnelles. Les emploi du temps s’organisent facilement.

LES PARTENAIRES BUREAULIB CONSEIL
LES MARQUES DU GROUPE GENIE DES LIEUX